Exporter vers la Suède

Tout commercant ou Hommes d´affaire désirant exporter vers la Suéde devrait tout d´abord analyser les points forts et les faiblesses de son entreprise.  S´agit-elle d´une expansion? L´entreprise a t-elle la possibilité d´augmenter  sa capacité de production?  L´entrepreneur a t-il une expérience en exportation?

Le positionnement sur le marché

Pour mieux se positionner sur un marché aussi concurrentiel que celui de la Suède, tout homme d´affaire venant d´un pays du tiers monde devrait avoir une reflexion sur son positionnement sur le marché.

Le Financement

Ensuite, penser à sa situation financière.

Comment est ma situation financière? Puis-je me permettre les investissements importants qui sont necessaires  pour pénétrer un nouveau marché?

La Statégie

Il s´ agit de définir toutes vos stratégies pour atteindre ses objectifs, en mettant en place des jalons. Penser surtout à voter un budget car, exporter vers un nouveau marché nécessite des investissements énormes.

La gestion du risque

Comment allez-vous gérer un potentiel risque (par exemple un risque de paiement, de livraison, de douane, de taux de change, ou d´intérêt, ou encore de différences linguistiques et/ou culturelles)?

Quel segment de marché visez-vous? Est-ce un marché mature (saturé) ou alors un marché en croissance?

Prêt pour l´exportation

Si vous-êtes prêt pour l´exportation, sous la base de  notre analyse ci-dessus, penser à faire un business plan, avec une description de votre projetet le choix de vos stratégies pour votre entrée sur le marché suédois.